Servier investit 240 millions d’euros dans son futur centre de Recherche sur le campus de Paris-Saclay
Le groupe pharmaceutique Servier a annoncé jeudi la création d’un centre de recherche et innovation sur le campus de Paris-Saclay (Essonne) dans lequel il regroupera ses 600 chercheurs en France d’ici 2020. Des installations qui représentent un investissement de l’ordre de 240 millions d’euros.
« Le choix du pôle européen d’innovation scientifique et industriel de Paris-Saclay, au coeur du projet du Grand Paris, s’est imposé du fait de son dynamisme économique et de sa proximité avec des acteurs privés et publics stratégiques de la recherche fondamentale et appliquée », indique le groupe dans un communiqué.
La création de cet Institut de recherche dédié à l’innovation thérapeutique vise à « décloisonner les activités de recherche, de mutualiser les savoir-faire, d’encourager le partage de bonnes pratiques et le développement de partenariats académiques et privés, et enfin d’optimiser les coûts et les investissements de recherche du groupe Servier en France ».
« Ce site offrira des opportunités uniques à nos collaborateurs en leur facilitant l’accès aux dernières avancées scientifiques et technologiques, en proposant des modes de fonctionnement plus agiles et en favorisant les partenariats pour découvrir des candidats médicament innovants et atteindre les objectifs ambitieux du groupe », a notamment déclaré Olivier Laureau, Président du Groupe Servier
Au cours des 5 dernières années, le groupe Servier a investi, en moyenne, 800 millions d’euros par an dans la recherche et l’innovation.