Servier lance une OPA amicale sur le laboratoire hongrois Egis
Le groupe Servier a annoncé mardi le lancement d’une Offre Publique d’Achat amicale d’un montant de 358 millions d’euros sur les 49% de participations restantes du laboratoire hongrois Egis Pharmaceuticals dont il est déjà actionnaire majoritaire.
Le groupe pharmaceutique Servier détient une participation majoritaire à hauteur de 51 % du capital du laboratoire Egis depuis 1995. Bien qu’étant essentiellement tourné vers l’innovation, le groupe Servier détient trois filiales génériques, dont Egis, chacune menant ses activités sur des marchés distincts et disposant de leurs propres gestion, identité et stratégie.
Egis est un groupe pharmaceutique majeur dans l’ensemble de l’Europe centrale et orientale et des pays de la CEI, proposant une large gamme de produits génériques. Dans un communiqué, Servier indique que son offre est amicale et qu’il n’entend pas modifier la stratégie du groupe. Il précise qu’à la conclusion de l’offre il demandera la convocation d’une assemblée générale d’Egis pour décider d’un retrait de la cote.
Egis a indiqué qu’il convoquerait un conseil d’administration pour étudier l’offre.