Servier ouvre son premier bureau américain à Boston
Servier a annoncé vendredi le renforcement de sa présence sur le territoire américain avec l’ouverture à Boston de son premier bureau, Servier BioInnovation. Situé en plein coeur du hub mondial des sciences de la vie de Cambridge, ce nouveau site a pour mission d’identifier de nouvelles opportunités en Recherche & Développement et concrétiser la présence commerciale du groupe pharmaceutique français aux Etats-Unis.
Le marché pharmaceutique américain représente 47% du marché mondial et constitue, par conséquent, une étape incontournable pour les acteurs de l’industrie, notamment dans le domaine de l’oncologie, un des axes de recherche prioritaires de Servier. L’ouverture de Servier BioInnovation à Boston marque ainsi une étape majeure dans la volonté du groupe de développer sa présence commerciale aux Etats-Unis. Une ambition déjà bien engagée au travers différents accords établis avec des partenaires privés, tels que des laboratoires (Pfizer, Amgen) et des incubateurs (LabCentral, Plug and Play Health & Wellness), mais aussi publics, comme en attestent les alliances de recherche stratégiques signées avec le MIT ou la prestigieuse université d’Harvard.
« Servier BioInnovation résulte de l’engagement du groupe à développer sa présence sur le territoire américain en termes de R&D, de partenariats stratégiques et d’opportunités commerciales, pour une implantation sur la durée », déclare Christophe Thurieau, Directeur des Centres de Recherche et des SIRN à la direction R&D de Servier. « La région de Boston est un vivier extraordinaire d’innovation pour les acteurs de l’industrie pharmaceutique, en particulier dans le domaine de l’oncologie ».
Servier BioInnovation constitue, en outre, le premier maillon du Réseau International de Recherche Servier (SIRN). Ce nouveau réseau a pour mission de renforcer la visibilité du Groupe, attirer les talents, établir des partenariats de Recherche et de Développement à travers une représentation dédiée dans les meilleurs centres d’innovation mondiaux. Le Groupe envisage de déployer d’autres SIRN en 2018 à San Francisco et à Pékin.
L’adaptation aux spécificités de chaque marché est la clé pour répondre aux besoins des patients. C’est pourquoi le Groupe continue à investir à l’international, sur les marchés matures comme sur les marchés émergents, y compris dans des régions difficiles. Les ouvertures récentes de filiales au
Pérou ou au Nigeria en témoignent.
Source : Servier