Servier : Pierre Boyer nommé au poste de Directeur Général de la filiale Servier France
Servier, groupe pharmaceutique international indépendant, annonce la nomination de Pierre Boyer en qualité de Directeur Général de la filiale Servier France, effective le 1er février 2024. Il succède à Philippe Etorre.
Précédemment Directeur Général de Servier Belgique-Luxembourg, Pierre Boyer est rattaché à François Vilette, directeur de l’Europe de l’Ouest et du Sud. Basé à Suresnes, il supervise les opérations commerciales de la filiale France, l’accès au marché, la compliance, les affaires règlementaires et les relations avec les sociétés savantes implantées sur le territoire national.
« Nous sommes ravis de la nomination de Pierre en tant que Directeur Général en charge des Opérations de notre filiale Servier France », déclare François Vilette, directeur de l’Europe de l’Ouest et du Sud pour Servier. Il ajoute : « avec sa solide expérience internationale acquise dans différents pays européens et sa connaissance approfondie du Groupe, Pierre jouera un rôle clé dans le renforcement de notre présence opérationnelle au sein du marché pharmaceutique français pour mettre à la disposition des patients des solutions thérapeutiques qui répondent à leurs besoins »
Pierre bénéficie d’une solide expérience dans l’industrie pharmaceutique et a passé plus de 20 ans de sa carrière à l’étranger. Il a commencé en 1992 au sein des Laboratoires Jouveinal à Montréal (Canada) et a travaillé ensuite comme chef de produit chez Solvay Pharma (1994 – 1996) dans le domaine de l’immunologie et de la gastro-entérologie. Il poursuit son parcours, pendant 10 ans, en France et en Belgique chez AstraZeneca en tant que Commercial Project Manager, Marketing Manager et Asset Lead dans le domaine de la cardiologie et de la thrombose. Il rejoint ensuite Servier en 2006 en tant que directeur adjoint des opérations régionales au sein de Servier en Pologne. En 2008, il est promu directeur général de Servier Slovaquie. En 2011, il est nommé directeur général de Servier en République Tchèque, puis directeur général de Servier Belgique-Luxembourg de 2017 à 2024. Pierre est Docteur en Pharmacie diplômé de l’Université d’Auvergne et possède également un mastère en management (ESC Dijon).
Source et visuel : Servier