Servier : son partenaire Amgen obtient le feu vert de la FDA pour l’ivabradine aux Etats-Unis
Le laboratoire pharmaceutique Servier a annoncé jeudi qu’Amgen, son partenaire aux Etats-Unis pour la commercialisation de l’ivabradine (Procoralan®), vient de recevoir de l’Agence américaine (la Food and Drug Administration) l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) de ce médicament sous la marque Corlanor®.
En Juillet 2013, Amgen avait obtenu de Servier les droits pour la commercialisation de l’ivabradine (Procoralan®) aux Etats-Unis. Aux termes de l’accord, Servier obtenait également d’Amgen les droits de commercialisation en Europe de l’Omecamtiv mecarbil (un activateur de myosine actuellement en développement en phase 2).
« L’approbation de l’ivabradine par la FDA marque une étape importante dans la reconnaissance mondiale de cette molécule issue de la recherche Servier et contribue à relever les défis de santé publique majeurs que sont toujours les maladies cardiovasculaires» a notamment déclaré Emmanuel Canet, Vice-Président Exécutif, Recherche et Développement de Servier.
« L’enregistrement de l’ivabradine aux USA a été obtenu sur la base des études réalisées par Servier et en particulier l’étude SHIFT conduite dans 37 pays ; cette AMM de la FDA vient ainsi récompenser la capacité des équipes de développement Servier à travailler partout dans le Monde selon les plus hauts standards de l’industrie pharmaceutique » a précisé Isabelle Tupinon-Mathieu, directrice des Pôles d’Innovation Thérapeutique Cardiovasculaire et Métabolisme de Servier et Vice-Président Recherche et Développement.
Source : Servier