Servier va développer un Institut d’Innovation Biotechnologique en Ile de France
Jacques Servier, Président et fondateur du Groupe de Recherche Servier, a annoncé le 30 juin dernier le développement d’un Institut d’innovation Biotechnologique au sein du pôle de recherche Servier à Croissy-sur-Seine (Yvelines). Cet investissement de 50 millions d’euros sur 5 ans vise à accroître le potentiel de Servier dans ses domaines d’excellence : les maladies cardio-vasculaires et métaboliques, les maladies psychiatriques et neurodégénératives (en particulier la maladie d’Alzheimer), l’oncologie et la rhumatologie.
Le Docteur Jacques Servier a indiqué que « Malgré le contexte difficile pour l’industrie pharmaceutique nous continuons à croire en la recherche et en la recherche en France. Ainsi, chaque année nous consacrons près de 25% de notre chiffre d’affaires mondial à la Recherche & Développement, le double de la moyenne du secteur. En France, ce taux atteint même les 80% du Chiffre d’affaires réalisé par Servier en raison du maintien dans l’hexagone de l’essentiel de nos équipes de recherche ».
Concernant ce nouvel investissement du Groupe, le Docteur Emmanuel Canet, Président de la Recherche & Développement de Servier a précisé : « Nous allons développer et bénéficier sur un même site de l’ensemble des compétences et des moyens de recherche de biotechnologie afin d’accroître notre compétitivité et notre capacité à découvrir des médicaments innovants ».
Ce nouvel Institut d’Innovation Biotechnologique d’une surface utile de 7 500 m2 comprendra notamment une plate-forme de pharmacologie moléculaire et cellulaire et de biologie structurale, une plate-forme de pathologie moléculaire et de biologie systémique, un département de modélisation et de chimie de diversité.
Source : Servier