SGS : Franck Picard nommé Directeur de la division Life Sciences, en France, et de la division Bioanalyse au niveau Monde
Le groupe SGS, l’un des principaux fournisseurs de services bioanalytiques en Europe, vient d’annoncer la nomination de Franck Picard en tant que Directeur de la division Life Sciences, en France, et de la division Bioanalyse au niveau Monde.
Franck Picard, 47 ans, est basé en France et dirige le laboratoire de contrôle de qualité bio/pharmaceutique de SGS France à Villeneuve-la-Garenne (92), ainsi que les services bioanalytiques du laboratoire SGS France de Poitiers (86). En complément, Franck Picard sera Responsable du développement des solutions de bioanalyses de SGS dans le monde.
Franck Picard a débuté sa carrière en 2002 lorsqu’il rejoint Novartis, acteur mondial de soins de santé, en tant que Chef de laboratoire en bioanalyse. En 2008, il prend la tête de l’unité bioanalytique basée à Bâle en Suisse. En 2017, après la fermeture des installations BPL, il devient Responsable mondial de la sous-traitance bioanalytique, couvrant les études cliniques dès la phase 1 jusqu’à la soumission et mise sur le marché des médicaments. Sa responsabilité couvrait toutes les aires thérapeutiques de Novartis et types de molécules (NCE « New Chemical Entity » et Biologiques (e.g protéines, anticorps, thérapies géniques et cellulaires). En 2019, son champ d’action s’agrandit avec la responsabilité supplémentaire de la bioanalyse pour la partie non clinique.
Franck Picard a suivi une formation en biochimie et a obtenu un DEA en pharmacologie à l’Université de Nancy. Il est titulaire d’un doctorat en chimie médicinale à l’Université de Sarrebruck, en Allemagne. Doctorat récompensé par le Prix du Dr Eduard Martin. Franck Picard est auteur et co-auteur de plus de 45 publications scientifiques.
Source : SGS Life Science Services