Shire: Chérifa Levet nommée Vice Présidente, Directrice Générale Europe du Sud au sein de la division Human Genetic Therapies
Shire HGT, spécialiste du traitement des maladies rares, poursuit sa croissance et son expansion géographique. Chérifa Levet prend la tête d’une région nouvellement créée, avec l’objectif de créer des synergies entre la France, l’Espagne, le Portugal et l’Italie, d’y consolider son leadership et sa collaboration avec les acteurs de la santé et la communauté des soignants et des patients.
Chérifa Levet, 46 ans, était précédemment VP, directeur général et administrateur de Shire HGT France. Elle a rejoint Shire en 2006, pour son engagement à lutter contre les maladies rares et encore mal connues. Elle y développe des projets d’accompagnement et de soin des malades à domicile, et a installé le leadership de Shire sur ses marchés. Elle participe à un groupe de travail auprès du Ministère de la Santé sur la gestion des maladies rares. Avant son arrivée chez Shire, elle avait occupé des postes stratégiques chez Baxter et Chiron en France et à l’international.
Ingénieur médical, MBA, Chérifa est une scientifique autant qu’un chef d’entreprise, mais surtout une femme de convictions. Récemment, elle a participé pour le Sénat Français à la table ronde de préparation sur la loi portant sur la représentation équilibrée des hommes et des femmes dans les conseils d’administration. Elle y a promu l’égalité des chances et la richesse de la mixité des profils dans les Conseils.
Source : Shire