Siemens Healthineers : changement à la tête de l’activité « Advanced Therapies »
Le 1er juillet 2018, Michel Therin (56 ans) prendra ses fonctions à la tête de l’activité consacrée aux thérapies avancées (Advanced Therapies) de Siemens Healthineers. Son prédécesseur, Heinrich Kolem (62 ans), fera valoir ses droits à la retraite le 1er août 2018.
Depuis 2005, Michel Therin a occupé plusieurs postes de direction du développement et de la stratégie au sein de l’activité Thérapies mini-invasives de Medtronic. Dernièrement, en tant que Global Vice President et General Manager, il était responsable de l’ensemble des activités internationales de l’entreprise dans le secteur des thérapies mini-invasives en chirurgie générale. Michel Therin est docteur en ingénierie biomédicale, diplômé de l’université Paris XIII.
Siemens Healthineers regroupe trois branches d’activité : Imaging (imagerie médicale), Laboratory Diagnostics (diagnostic de laboratoire) et Advanced Therapies (thérapies avancées). Dans ce dernier domaine, l’entreprise compte, à l’échelle mondiale, parmi les principaux fournisseurs de produits hautement intégrés, ainsi que de solutions et de services dédiés aux professionnels de la santé de différentes disciplines. Les ingénieurs de l’activité « Advanced Therapies » s’attachent à développer des solutions permettant de réaliser des procédures médicales mini-invasives, grâce à l’utilisation de systèmes d’imagerie de pointe avant et pendant l’intervention. Le recours à ce type de procédures a connu une forte croissance ces dernières années en cardiologie, en radiologie interventionnelle, en chirurgie et en radio-oncologie.
Source et visuel : Siemens Healthineers