Sigma-Tau : Synacthen® de retour dans les pays européens
Le groupe pharmaceutique Sigma-Tau a annoncé mercredi que Synacthen® (sel hexacétate de tétracosactide) est disponible dans la plupart des pays européens. Au cours des derniers mois, les problèmes de fabrication en lien avec la tétracosactide ont entraîné une pénurie de Synacthen® pour les patients de toute l’Europe.
« Sigma-Tau a consacré tous ses efforts à rétablir la chaîne d’approvisionnement de ces marchés », indique le groupe dans un communiqué. « Ayant déjà obtenu l’approbation de Synacthen® en France, en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas, Sigma-Tau a la certitude de recevoir très rapidement les approbations réglementaires pour les autres pays où la société dispose de droits commerciaux », précise-t-il.
Le médicament Synacthen® est destiné à une petite population de patients pour le traitement de maladies aussi diverses que les troubles neurologiques (crises aiguës de sclérose en plaques), l’encéphalopathie myoclonique infantile avec hypsarythmie, les maladies rhumatismales, les maladies de la peau (maladie de pemphigo, eczéma chronique sévère) et les troubles du tractus gastro-intestinal (colite ulcéreuse, entérite régionale), ainsi qu’en oncologie où il est utilisé comme adjuvant afin d’accroître la tolérance à la chimiothérapie.
Source : Sigma-Tau