Signia Therapeutics va évaluer des molécules provenant de la chimiothèque de Sanofi
Signia Therapeutics vient d’annoncer un accord avec Sanofi pour l’évaluation de plus de cent molécules provenant de la chimiothèque de Sanofi. Cette entente est une étape majeure pour Signia Therapeutics et permettra de poursuivre le développement de sa plateforme.
Ce programme d’évaluation se focalisera sur des molécules validées qui ont été testées par Sanofi, pour certaines jusqu’en phases cliniques 2 et 3, afin d’apporter des nouvelles solutions thérapeutiques pour les patients et la communauté médicale.
La technologie innovante d’identification de nouvelles applications thérapeutiques de Signia Therapeutics est basée sur une analyse de comparaison spécifique entre des signatures transcriptomiques pathologiques provenant d’échantillons cliniques et des signatures transcriptomiques caractérisées de molécules dans des modèles physiologiques innovants de Signia Therapeutics. Cette entente vise à repositionner les molécules de Sanofi dans de nouveaux champs thérapeutiques ayant un grand besoin de nouvelles solutions médicales, permettant de ce fait de générer un important retour sur investissement d’importance avec l’identification de nouvelles opportunités de marché.
Ceci représente une étape clé pour l’enrichissement du pipeline de produits de Signia Therapeutics et offrira des nouvelles opportunités de partenariats, tout en étant un événement de création de valeur majeure pour la compagnie et ses actionnaires. De plus, la plateforme de développement de Signia Therapeutics offrira ainsi de nouvelles options de traitement pour la communauté médicales et les patients.
Source : Signia Therapeutics