Smithers Viscient Europe : Alasdair Clipston nommé directeur du département Chimie
Smithers Viscient, un organisme de recherche sous contrat mondial, a annoncé la nomination d’Alasdair Clipston au poste de directeur de son département Chimie. M. Clipston rejoint Smithers après 15 années passées au sein d’organismes de tests et de recherche sous contrat, dont AstraZeneca et Charles River.
« M. Clipston apporte de grandes connaissances et une vaste expérience dans notre équipe de direction opérationnelle, en particulier dans la chimie des résidus et physique, incluant l’analyse à cinq lots », a déclaré Steve Dean, directeur général de Smithers Viscient Europe. M. Dean a ajouté : « Ses compétences et sa passion pour la science, associées à ses excellentes relations clients et à sa bonne compréhension des affaires, font de lui un excellent choix pour développer le département Chimie et soutenir notre clientèle. »
Plus récemment, M. Clipston était employé en qualité de gestionnaire fonctionnel dans le département Résidus au sein de la division Produits agrochimiques et vétérinaires chez Charles River Laboratories.
Titulaire d’un master en chimie médico-légale et analytique de l’Université de Strathclyde, M. Clipston assumera la responsabilité opérationnelle du département Chimie sur le site européen de Smithers Viscient à Harrogate, au Royaume-Uni. Ses expériences incluent la chimie analytique, la chimie physique et la chimie des résidus.
Source : Smithers Viscient