SPIE renforce son offre de services à destination de l’industrie pharmaceutique en France
La division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire, filiale française de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a annoncé l’intégration de l’activité « Life Sciences » développée jusqu’à présent au sein de la filiale SPIE Oil & Gas Services. Permettant de proposer une offre commerciale unique et enrichie, délivrée par une seule et même division, cette évolution clef renforce la position de SPIE dans le secteur de l’industrie pharmaceutique.
Intégrée depuis le 1er juillet au sein de la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire, l’activité « Life Sciences » déploie son expertise de conseil à destination de l’industrie pharmaceutique principalement dans deux domaines : l’assistance à maîtrise d’ouvrage et l’accompagnement dans le cadre des processus de validation et de qualification. Ce sont désormais deux cent trente collaborateurs de SPIE présents sur les principaux bassins industriels pharmaceutiques français (Ile-de-France, Normandie, Rhône, etc.) qui travaillent conjointement pour proposer une offre complète de prestations à destination d’acteurs majeurs tels que Sanofi, Aguettant, GSK ou Merck.
Des expertises complémentaires pour une offre globale enrichie
L’activité de conseil « Life Sciences » vient compléter les expertises existantes de SPIE Industrie & Tertiaire déjà largement développées et diversifiées auprès de l’industrie pharmaceutique, notamment dans les domaines de l’intégration et de la conduite de process industriels ainsi que dans la construction de salles blanches (clean concept). « Nos clients sont aujourd’hui soumis à la pression du marché qui impose des lancements rapides. Ils recherchent donc des partenaires capables de les accompagner sur toutes les phases d’un projet depuis la conception jusqu’à la maintenance dans des délais très contraints. Avec cette évolution, SPIE répond à ces attentes et permet également à la division Industrie de renforcer son positionnement d’intégrateur de solutions smart et agiles auprès de l’industrie pharmaceutique » confirme Frédéric Toussaint, directeur général de la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire.
Avec une visibilité renforcée et une offre commerciale enrichie sur un secteur pharmaceutique en fort développement, SPIE consolide sa position d’acteur de référence capable d’adresser des projets globaux depuis le conseil et la définition des équipements de process jusqu’à la maintenance en passant par les travaux, la qualification et la validation des installations. Afin de devancer ces perspectives prometteuses, l’activité « Life Sciences » est en recherche de nouveaux talents souhaitant rejoindre ses équipes !
Source et visuel : SPIE