Spotlight Medical obtient 6,2 M€ en financement d’amorçage pour développer des tests pronostiques basés sur l’IA en oncologie

Spotlight Medical, une startup pionnière développant des tests pronostic pour aider les médecins à choisir le meilleur traitement pour les patients atteints de cancer, annonce aujourd’hui avoir levé 6,2 millions d’euros lors d’un tour de financement d’amorçage. Cet investissement a été mené par KurmaPartners et Heal Capital.

Ce financement permettra à Spotlight Medical de lancer son premier test pronostic en clinique, marquant une étape importante dans la commercialisation de solutions d’intelligence artificielle (IA) pour le traitement contre le cancer. En exploitant des décennies de données sur les patients, leurs traitements et l’évolution de leur maladie, Spotlight Medical vise à garantir qu’aucun patient ne soit sur- ou sous-traité, améliorant ainsi la prise en charge du cancer.

KurmaPartners et Heal Capital reconnaissent le potentiel disruptif de la technologie de Spotlight Medical. « Nous avons été impressionnés par la qualité de l’équipe et par leur technologie unique, très différente de ce que nous voyons habituellement dans le domaine de l’oncologie de précision », a déclaré Benjamin Belot, partner de KurmaPartners.Christian Lautner, co-fondateur de Heal Capital a ajouté : « Nous sommes convaincus que l’équipe de Spotlight Medical est parfaitement positionnée pour apporter une plateforme d’oncologie de précision alimentée par l’IA à la pratique clinique et ainsi avoir un impact durable sur la vie des patients ».

« Nous sommes ravis d’avoir le soutien de KurmaPartners et Heal Capital alors que nous franchissons cette étape critique vers la transformation du traitement du cancer »,a déclaré Sylvain Berlemont, PDG de Spotlight Medical.« Cet investissement accélérera notre mission d’exploiter la puissance de l’IA dans l’analyse des données des patients, fournissant aux médecins les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions de traitement plus éclairées. »

Fondée en 2024 et soutenue par les centres de cancérologie de renommée mondiale Institut Curie et Gustave Roussy, Spotlight Medical développe des tests cliniques qui exploitent la vaste quantité d’informations contenues dans les données des patients. En utilisant des algorithmes avancés d’IA, la société vise à fournir la première solution concrète pour les patients atteints de cancer, améliorant ainsi considérablement la précision des traitements contre le cancer.

Source : Spotlight Medical