Stallergenes Greer annonce le lancement d’Actair® au Japon
Stallergenes Greer a annoncé aujourd’hui le lancement au Japon d’Actair® (STG320), premier comprimé destiné au traitement de l’allergie induite par les acariens chez l’adolescent et l’adulte, par Shionogi & Co. Actair® a été développé par Stallergenes Greer qui a accordé une licence exclusive à Shionogi & Co. pour le Japon.
« Nous nous réjouissons de la commercialisation d’Actair® au Japon, une étape importante pour Stallergenes Greer, puisqu’il s’agit du premier lancement au monde d’un comprimé d’immunothérapie allergénique aux acariens. Ceci témoigne encore une fois du succès de notre partenariat à long terme établi avec Shionogi & Co., Ltd., ainsi que de notre leadership mondial dans le segment de l’immunothérapie allergénique aux acariens. Ce lancement constitue également une étape importante dans notre stratégie d’expansion et dans le déploiement de notre portefeuille de produits. », a déclaré Fereydoun Firouz, Président-Directeur Général de Stallergenes Greer.
Depuis septembre 2010, Shionogi & Co., Ltd. est partenaire exclusif de Stallergenes Greer au Japon pour le développement clinique, l’enregistrement, le marketing et la commercialisation de comprimés d’immunothérapie sublinguale aux acariens et au pollen de cèdre du Japon. Stallergenes Greer percevra des redevances sur les ventes d’Actair® au Japon.
Par ailleurs, Shionogi & Co., Ltd. a débuté un essai clinique de phase III destiné à évaluer l’efficacité et la tolérance d’Actair® dans la rhinite allergique chez l’enfant (de 5 à 16 ans). Environ 400 personnes devraient y participer.
Source : Stallergenes Greer