Stallergenes Greer : conclusion positive de la procédure européenne décentralisée portant sur Actair®
Stallergenes Greer, laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé la conclusion positive de la procédure européenne décentralisée portant sur son comprimé sublingual d’immunothérapie allergénique aux acariens, Actair®. L’Allemagne, par l’intermédiaire du Paul-Ehrlich Institut (PEI), était l’État membre de référence. Chacun des 21 États membres concernés par la procédure délivrera désormais une autorisation individuelle de mise sur le marché à l’issue de sa procédure nationale.
« Nous sommes ravis d’avoir franchi cette étape significative, qui témoigne de notre engagement envers nos patients et renforcera notre présence sur le marché européen. Le comprimé sublingual d’immunothérapie allergénique de Stallergenes Greer est une option thérapeutique importante pour les personnes souffrant de rhinite ou de rhinoconjonctivite allergique induite par les acariens, et concrétise notre engagement à proposer un large choix de voies d’administration adaptées aux besoins et au profil de chaque patient », déclare Michele Antonelli, Directeur général.
Stallergenes Greer offre un large choix d’options thérapeutiques tout en développant tout le potentiel de la médecine de précision appliquée à l’immunothérapie allergénique : comprimés, solutions sublinguales, et formulations sous-cutanées.
Le comprimé est déjà enregistré en Australie, au Japon, en Nouvelle-Zélande et en Corée du Sud sous la marque Actair® pour le traitement de la rhinite ou de la rhinoconjonctivite allergique modérée à sévère induite par les acariens.
Ce comprimé sublingual d’immunothérapie allergénique viendra renforcer le portefeuille de comprimés du Groupe en Europe, qui comprend déjà Oralair®.
Source : Stallergenes Greer