Stallergenes Greer continue à développer sa gamme contre l’allergie aux acariens
Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé ce jour que Santé Canada accepte d’examiner le dossier New Drug Submission (NDS) de la société pour son comprimé expérimental d’immunothérapie sublinguale STG320 utilisé dans le traitement de la rhinite allergique due aux acariens.
A compter de la décision d’examiner le dossier NDS, il faut entre neuf et douze mois avant que Santé Canada ne publie ses conclusions, précise la société dans un communiqué.
Le comprimé de traitement de la rhinite allergique de Stallergenes Greer est déjà commercialisé au Japon, en Australie et en Corée du Sud sous la marque Actair et a obtenu l’autorisation de mise sur le marché en Nouvelle-Zélande le 8 septembre 2017.
« Nous poursuivons nos projets de développement et d’élargissement de l’offre. Nous pensons que le STG320 peut offrir aux patients souffrant de rhinite allergique une nouvelle option de traitement par immunothérapie très importante », déclare Fereydoun Firouz, Président-Directeur Général de Stallergenes Greer.
En juillet 2017, Stallergenes Greer a annoncé avoir terminé le recrutement d’un essai clinique décisif de phase III visant à évaluer la sûreté et l’efficacité de son comprimé expérimental d’immunothérapie sublinguale STG320 dans le traitement de la rhinite allergique due aux acariens chez les adultes et les adolescents. Plus de 1°600 patients de 13 pays ont été recrutés pour cet essai. Cet essai de phase III et d’autres données cliniques figureront dans la demande d’autorisation de mise sur le marché de produit biologique (BLA) aux États-Unis, prévue en 2019, ainsi que dans d’autres demandes d’autorisation de mise sur le marché en Europe et sur d’autres marchés internationaux.
Source : Stallergenes Greer