Stallergenes Greer et Aptar Pharma vont développer un dispositif d’administration connecté de traitement d’immunothérapie allergénique
Stallergenes Greer, laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans l’immunothérapie allergénique (ITA), a annoncé la conclusion d’un partenariat exclusif avec Aptar Pharma, un leader mondial dans les systèmes d’administration de médicaments, les services et les solutions des sciences des matériaux actifs. L’accord porte sur le développement d’un dispositif d’administration connecté pionnier et de son application mobile destinés aux patients de Stallergenes Greer suivant un traitement d’immunothérapie allergénique (ITA) sublinguale.
« Ce partenariat exclusif avec Aptar Pharma témoigne de l’intensification des investissements de Stallergenes Greer dans l’innovation, avec l’objectif de proposer un large choix d’options personnalisées et ciblées d’immunothérapie allergénique, adaptées aux besoins individuels et au mode de vie de chaque patient. La transformation digitale de Stallergenes Greer est déjà bien avancée, et le Groupe entend poursuivre le développement de son offre d’e-santé au bénéfice de toutes les parties prenantes », déclare Dominique Pezziardi, General Manager France, Directeur Global Pricing et Accès au marché.
La non-observance aux traitements d’immunothérapie allergénique et leur abandon prématuré restent un défi pour la gestion de l’ITA. Cet outil connecté innovant et simple d’utilisation contribuera ainsi à améliorer l’observance de la bonne dose et l’adhérence au traitement, optimisant par là-même les résultats du traitement.
Le développement est assuré par la branche santé digitale d’Aptar Pharma, qui possède des capacités et une expertise dans le développement de dispositifs et de logiciels. Le produit s’appuiera sur la plateforme Cohero d’Aptar Pharma, qui sera spécialement adaptée pour cet usage.
« Nous sommes heureux de combiner l’expertise de la branche santé digitale d’Aptar Pharma et le savoir-faire et le leadership de Stallergenes Greer en matière d’ITA, pour améliorer encore davantage le parcours thérapeutique des patients souffrant d’allergies », déclare Sai Shankar, Vice-Président Global Digital Healthcare Systems, Aptar Pharma.
Ce nouveau dispositif connecté devrait être disponible en France en 2022 avant d’être progressivement déployé sur les autres marchés de Stallergenes Greer.
Source et visuel : Stallergenes Greer