Stallergenes Greer : feu vert de la FDA pour l’extension aux États-Unis de l’indication d’Oralair®
Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a obtenu l’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) pour l’extension aux États-Unis de l’indication thérapeutique d’Oralair® (extraits allergéniques de pollens de flouve odorante, dactyle, ivraie, pâturin des prés et fléole des prés), comprimé sublingual d’immunothérapie allergénique, aux patients âgés de cinq à neuf ans souffrant de rhinite allergique due aux pollens de graminées.
Oralair est le seul comprimé d’immunothérapie allergénique à contenir les pollens de cinq des graminées les plus courantes aux États-Unis. Ce comprimé avait déjà obtenu en 2014 l’autorisation de mise sur le marché de la FDA pour les patients âgés de 10 à 65 ans.
« Nous sommes très heureux que cette option thérapeutique efficace et pratique qui a démontré un bon profil de tolérance puisse être proposée aux enfants de plus de cinq ans comme aux adultes », déclare Fereydoun Firouz, Président-directeur général de Stallergenes Greer. « L’immunothérapie allergénique procure un véritable bénéfice pour le patient en agissant sur la cause des allergies. Oralair constitue ainsi une solution de choix pour les patients désireux d’être soulagés par l’immunothérapie allergénique et qui veulent bénéficier du confort de la prise de ce comprimé à domicile. Nous sommes déterminés à permettre aux médecins de choisir la méthode thérapeutique la plus adaptée aux contraintes de la maladie et au mode de vie du patient. »
La rhinite allergique touche environ 40 à 60 millions de personnes aux États-Unis. L’une des options thérapeutiques est l’immunothérapie allergénique, traitement modificateur de l’allergie qui agit sur la cause et peut soulager durablement les symptômes allergiques. Aux États-Unis, l’immunothérapie allergénique peut être administrée par voie sublinguale, grâce à des comprimés comme Oralair, ou par voie injectable. Actuellement, moins de 3 millions d’Américains (soit 5 % de la population allergique des États-Unis) sont traités par immunothérapie allergénique.
Source : Stallergenes Greer