Stallergenes Greer : nomination de trois nouveaux administrateurs
Stallergenes Greer, le laboratoire spécialisé dans le traitement des allergies, a annoncé les résultats de son assemblée générale 2016 qui s’est tenue le 9 juin à Paris. Les actionnaires ont renouvelé pour un an les mandats de Fereydoun Firouz, Président-Directeur Général de la société, ainsi que ceux de Stefan Meister, Jean-Luc Bélingard, Patrick Langlois et Paola Ricci, membres du conseil d’administration.
Il a également été procédé à la nomination de trois nouveaux administrateurs :
Rodolfo Bogni, en qualité de directeur non exécutif. M. Bogni est Président de Northill UK, administrateur de Waypoint Capital Holdings et membre du conseil de la Fondation du Prince du Liechtenstein et de LGT. Il est également membre du conseil de gouvernance du CSFI (centre d’étude de l’innovation financière), membre du comité consultatif d’Oxford Analytica et du conseil du Shakespeare’s Globe Theatre.
Yvonne Schlaeppi, en qualité d’administratrice non-exécutive indépendante. Mme Schlaeppi est actuellement associée-gérante et co-fondatrice de Stratevise, société de conseil en stratégie et transactions, basée à Boston et opérant dans le domaine des sciences de la vie. Elle est également membre du conseil consultatif externe de la Channing Division of Network Medicine – le plus important service du Brigham and Women’s Hospital (Boston) se consacrant uniquement à la recherche – et siégeait jusqu’à récemment aux conseils d’administration de Greer Laboratories et d’Ares Allergy Holdings (États-Unis) en tant que membre indépendant.
Elmar Schnee, en qualité d’administrateur non-exécutif indépendant. M. Schnee est directeur opérationnel de Mindmaze SA, une société de neurotechnologie. Il est également membre du conseil d’administration de Jazz Pharmaceuticals et siège aux conseils d’administration de quatre sociétés privées opérant dans le domaine des sciences de la vie.
Patrick Langlois sera Président du comité d’audit et Elmar Schnee, Président des comités des rémunérations et des nominations.
Source : Stallergenes Greer