Stallergenes vise une croissance de 5 à 7% en 2012
Au cours du quatrième trimestre 2011, le chiffre d’affaires de Stallergenes, la société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des maladies respiratoires allergiques, a atteint €68.8 millions, en hausse de 8% par rapport au quatrième trimestre 2010.
Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires a progressé de 9% à €235 millions malgré une nouvelle saison pollinique des graminées faible et l’impact du rabais obligatoire en Allemagne. La voie sublinguale, en particulier Oralair®, reste le moteur de la croissance. Stallergenes a ainsi consolidé ses parts de marché dans un contexte globalement difficile.
Pour l’année 2012, l’impact envisagé des deux mauvaises saisons polliniques consécutives sur les ventes de traitements d’immunothérapie aux graminées (qui représentent environ un tiers du chiffre d’affaires consolidé) conduit à fixer un objectif de croissance compris dans une fourchette de 5% à 7%. La croissance sera renforcée par le dynamisme des nouvelles filiales (Russie, Pologne, Turquie, Australie, Amérique Latine). Par ailleurs, le dépôt du dossier Oralair® aux Etats-Unis reste l’une des priorités de l’entreprise.
Enfin, Stallergenes a procédé au 1er janvier 2012 aux changements précédemment annoncés de sa gouvernance. Albert Saporta devient Président non-exécutif et Roberto Gradnik est nommé Directeur Général exécutif.
Source : Stallergenes