Succès de l’OPA de Servier sur sa filiale hongroise Egis
Le groupe pharmaceutique français Servier a annoncé vendredi le succès de son offre publique d’achat, lancée le 24 septembre dernier via sa filiale ATP, sur Egis, laboratoire de médicaments génériques en Europe Centrale et de l’Est, dont il détenait déjà 51%.
A la clôture de l’offre le 5 novembre 2013, Servier détient 96.43% des actions d’Egis ce qui va lui permettre de lancer prochainement le processus appelé “Squeeze-Out”* afin de devenir propriétaire à 100%.
« Cette opération est un succès pour la Maison et s’inscrit totalement dans notre vision et nos valeurs : indépendance vis-à-vis des marchés et diversification de nos activités. Elle s’inscrit également dans notre stratégie de recherche d’opportunités de croissance et de synergie. La Maison renforce ainsi encore plus sa solidité, sa pérennité et garde résolument une très forte volonté de développement », commente le laboratoire dans un communiqué.
* Le Squeeze-out est un processus permis par le règlement du marché des capitaux hongrois à la fin d’une offre publique d’achat si à la fin de l’offre on devient actionnaire à plus de 90%. Il s’agit de l’achat forcé des actions restants au même prix que celui proposé pendant l’offre afin de devenir propriétaire à 100%.
Source: Servier