Takeda : Christophe Weber bientôt à la tête du groupe pharmaceutique japonais
Le laboratoire pharmaceutique japonais Takeda a annoncé qu’il allait proposer la nomination du Français Christophe Weber, actuellement président de la division vaccins du britannique GlaxoSmithKline (GSK), au poste de Directeur général du groupe.
Dans un communiqué, Takeda indique que son conseil d’administration a approuvé la nomination de Christophe Weber, 47 ans, comme directeur de l’exploitation et sa désignation comme candidat au poste de prochain directeur général.
Actuellement président de la division Vaccins de GSK, Christophe Weber rejoindra Takeda en tant que directeur de l’exploitation d’ici avril 2014. Sa candidature à la présidence sera soumise à l’approbation de l’assemblée générale des actionnaires en juin prochain.
Christophe Weber a rejoint le laboratoire britannique en 1993. Il a notamment été PDG de GSK France entre 2003 et 2008. Puis, il a dirigé les opérations de GSK dans la région Asie-Pacifique. Christophe Weber est docteur en pharmacie et en pharmacocinétique et titulaire d’un Master de marketing pharmaceutique, d’une maîtrise de finances et d’un diplôme en statistiques.