Takeda : de nouvelles données sur son portefeuille oncologique présentées à l’ASH 2014
Le laboratoire Takeda a annoncé que les résumés pertinents d’études sur le VELCADE® (bortezomib), l’ADCETRIS® (brentuximab vedotin) et l’inhibiteur de protéase oral expérimental, ixazomib (MLN9708) figuraient parmi ceux acceptés à des fins de présentation cette année pour le congrès annuel de l’American Society of Hematology (ASH) qui se tiendra du 6 au 9 décembre 2014 à San Francisco, en Californie.
Les données sélectionnées aux fins de présentation sont les résultats de l’essai clinique de phase III AETHERA évaluant le traitement potentiel du brentuximab vedotin, un conjugué médicament-anticorps (ADC) ciblant le CD-30, à titre de traitement de consolidation suivant immédiatement une autogreffe de cellules souches (ASCT) chez les patients atteints de lymphome hodgkinien avec un risque élevé de récurrence ou de progression. D’autres présentations viseront les données de survie à long terme (sur quatre ans) pour ADCETRIS avec un lymphome anaplasique à grandes cellules systémique récurrent ou réfractaire (sALCL) et les résultats d’une étude de phase 2 examinant le traitement d’entretien à long terme avec l’inhibiteur de protéase oral ixazomib chez les patients souffrant d’un myélome multiple (MM) n’ayant pas reçu de traitement antérieur.
« Les données présentées au ASH cette année soulignent les excellents progrès que nous avons réalisés en développant notre portefeuille oncologique. L’avancée rapide du programme ixazomib au cours des cinq dernières années souligne les possibilités de ce traitement expérimental en matière d’augmentation de la puissance de l’inhibition de la protéase », déclare Christophe Bianchi, M.D., président, division commerciale de l’oncologie mondiale, Takeda. « Alors qu’ADCETRIS continue d’étendre sa portée autour du monde et fait preuve de son potentiel bénéfique pour de nouvelles indications et que VELCADE fait l’objet de plus de 120 présentations, nous sommes ravis de nos programmes et de notre engagement continu en amélioration des soins des patients qui possèdent des solutions de traitement limitées. »
« Les horizons de traitement pour les patients atteints de lymphome hodgkinien récurrent ou réfractaire, ainsi que pour les patients atteints de lymphome anaplasique à grandes cellules systémique continuent d’évoluer, et les données qui seront présentées lors de l’ASH suggèrent qu’ADCETRIS pourrait être un traitement important, voire révolutionnaire, pour ces patients », explique Michael Vasconcelles, M.D., directeur, unité commerciale de traitements oncologiques, Takeda. « De plus, les données sur l’ixazomib qui seront présentées font progresser notre compréhension du rôle important et établi de l’inhibition de la protéase lors du traitement du myélome multiple, et offrent des perspectives pratiques pour la gestion à long terme des patients avec un myélome multiple n’ayant pas fait l’objet de traitement. »
Consulter le site de l’ASH
Source : Takeda