Takeda démarre une collaboration stratégique avec NuBiyota sur les thérapies à base de microbiome
Le laboratoire pharmaceutique japonais Takeda vient d’annoncer une collaboration stratégique avec NuBiyota LLC portant sur la mise au point de produits thérapeutiques de l’écosystème microbien pour les indications en gastroentérologie (GI).
Takeda et NuBiyota vont collaborer pour promouvoir des produits de consortiums microbiens oraux mis au point à l’aide de la plateforme de microbiome NuBiyota pour les indications de GI. NuBiyota recevra un paiement initial et pourra bénéficier de paiements échelonnés au long des étapes de mise au point et des étapes réglementaires et commerciales, ainsi que de redevances graduelles basées sur les ventes nettes. Les détails supplémentaires concernant l’accord n’ont pas été divulgués.
« Nous sommes enchantés de nous associer à NuBiyota, car cette collaboration renforce l’engagement à long terme de Takeda qui est de répondre aux besoins médicaux non satisfaits en gastroentérologie ; en outre, il vient compléter nos autres partenariats dans le secteur du microbiome », a déclaré Asit Parikh, docteur en médecine, Ph.D., directeur de l’unité thérapeutique de gastroentérologie de Takeda. « À travers ces partenariats, nous explorons les consortiums microbiens et les produits bioactifs dérivés du microbiome pour découvrir comment exploiter le microbiome pour le traitement des maladies GI. »
« La thérapie de l’écosystème microbien de NuBiyota est un consortium microbien adapté à l’usage clinique qui fournit un point d’entrée pour l’évaluation clinique de thérapies basées sur le microbiome, ce qui améliorera la compréhension du rôle de la flore intestinale dans les maladies GI », indique Takeda dans un communiqué.
Source : Takeda