Takeda intéressé par Genzyme ?
Le Wall Street Journal rapporte que Takeda Pharmaceuticals aurait été intéressé par Genzyme. Le groupe pharmaceutique japonais aurait en effet étudié la possibilité de formuler à son tour une offre sur la biotech américaine, « mais il est peu probable qu’il se lance », estime ce lundi le journal citant des sources anonymes.
Selon le Wall Street Journal, qui cite des personnes proches du dossier, Genzyme ne recherche pas à tout prix de « chevalier blanc » pour contrer l’offre de Sanofi mais le conseil d’administration veut une information complète sur la valeur de l’entreprise sur le marché et il sait quels sont ses choix disponibles. Parmi les groupes qui seraient potentiellement intéressés par l’opération sont cités notamment Pfizer et Johnson & Johnson.
Suite à son offre hostile de 18,5 milliards de dollars sur Genzyme, Sanofi-aventis a demandé la semaine dernière au conseil d’administration de la biotech américaine de ne pas s’y opposer par des dispositifs anti-OPA et de laisser les actionnaires décider.
Source : La Tribune