Takeda : les grandes lignes du développement clinique d’Ixazomib présentées lors de l’IMW 2015
Le japonais Takeda a annoncé aujourd’hui qu’il exposera les grandes lignes du programme de développement clinique d’ixazomib par de multiples sessions de présentations, lors du 15e atelier international dédié au myélome (IMW 2015), qui doit se tenir prochainement à Rome, en Italie, du 23 au 26 septembre 2015.
« IMW offre à la communauté du myélome multiple une occasion majeure de se réunir, » a déclaré Dixie-Lee Esseltine, MD, FRCPC, Vice-présidente de l’unité thérapeutique Oncologie chez Takeda. « Le programme TOURMALINE d’Ixazomib, qui devrait compter 3.000 patients lorsque le recrutement sera terminé, illustre l’engagement de Takeda à répondre aux besoins non-satisfaits dans le domaine du myélome multiple, et contient désormais un essai pivot dans chaque segment majeur de cette population de patients. Nous sommes impatients de présenter une vue d’ensemble de ce programme lors de l’atelier IMW et d’entamer, aux côtés de nos partenaires, la lutte contre le myélome multiple. »
Ixazomib est actuellement sous examen auprès de l’Agence européenne des Médicaments (EMA) et la U.S. Food and Drug Administration (FDA) pour le traitement des patients atteints de myélome multiple récidivant ou réfractaire au traitement; une évaluation accélérée et le statut de revue prioritaire, respectivement, lui ont été accordés. Les soumissions réglementaires sont basées sur les résultats de la première analyse provisoire pré-spécifiée de l’essai pivot de phase 3 TOURMALINE-MM1, un essai clinique international, randomisé, en double aveugle et contrôlé par placébo, impliquant 722 patients, visant à évaluer la supériorité d’une dose orale hebdomadaire d’ixazomib plus du lénalidomide et du déxamethasone en comparaison avec un placébo plus du lénalidomide et du déxamethasone chez des patients adultes atteints de myélome multiple récidivant ou réfractaire au traitement. Ixazomib est le premier inhibiteur oral de la protéasome en développement clinique tardif pour le traitement des patients atteints de myélome multiple.
Source : Takeda