Takeda va acquérir la biotech belge TiGenix
Le laboratoire japonais Takeda a annoncé son intention de lancer une offre publique d’acquisition volontaire conditionnelle sur TiGenix, la biotech belge axée sur l’exploitation des propriétés anti-inflammatoires des cellules souches allogéniques ou provenant de donneurs, pour le développement de nouveaux traitements destinés à des maladies graves.
« Takeda a l’intention d’acquérir 100% des titres avec droit de vote ou donnant accès aux droits de vote de TiGenix, qui ne sont pas déjà détenus par Takeda ou ses sociétés liées, à un prix de 1,78 EUR par action en numéraire et un prix équivalent en numéraire par American Depositary Share, warrant ou obligation convertible », indique la société dans un communiqué.
L’offre sera soumise à ce que Takeda et ses sociétés liées détiennent au moins 85% des titres de la société biopharmaceutique belge avec droit de vote ou donnant accès aux droits de vote sur une base entièrement diluée.
Elle sera aussi soumise sous réserves d’autres conditions suspensives, dont notamment l’obtention par le Cx601 de l’approbation de l’Agence Européenne des Médicaments qui est attendue pour la première moitié de 2018.
« Nous croyons que l’offre publique d’acquisition envisagée par Takeda est une étape positive pour les détenteurs de titre de TiGenix et reflète la véritable valeur de notre dévouement pour les patients ces dernières années. Nous croyons que l’expertise de TiGenix va aider à accélérer l’ambition qu’a Takeda de développer de nouveaux traitements à base de cellules souches, » a déclaré Eduardo Bravo, CEO de TiGenix. « Takeda est une société centrée sur le patient, qui offre les meilleures capacités et ressources pour assurer l’accessibilité du Cx601 au patient du monde entier. »
Source : TiGenix