TcL Pharma: nominations de Didier Hoch au Conseil D’Administration et d’un Directeur des opérations, Jean-Hugues Masgnaux
TcL Pharma, la société de biotechnologie spécialisée dans le développement de nouveaux anticorps dédiés au traitement des pathologies auto immunes et de certaines problématiques de transplantation, annonce la nomination du Dr. Didier Hoch comme Administrateur et du Dr. Jean-Hugues Masgnaux comme Directeur des Opérations.
«Les nominations de Didier Hoch et de Jean-Hugues Masgnaux viennent renforcer notre équipe et constituent une étape importante au moment où nous nous préparons à entrer en Phase I avec notre premier immunomodulateur, le FR104, fragment d’anticorps monoclonal pégylé, qui démontre un profil d’efficacité/tolérance extrêmement prometteur sur les pathologies autoimmunes et en transplantation», souligne Maryvonne Hiance, Présidente du Conseil d’administration de TcLPharma.
« L’expérience de Didier Hoch dans l’industrie pharmaceutique, et notamment des vaccins et des biotechnologies, de même que le savoir-faire de Jean Hugues Masgnaux dans le management de sociétés pharmaceutiques, en France et à l’international, vont nous permettre d’accélérer notre développement à un moment clé de la vie de la société où nous construisons les premières étapes de notre market access et établissons nos stratégies d’alliances avec les partenaires industriels pharmaceutiques », précise Maryvonne Hiance, Présidente du Conseil d’administration de TcLPharma.
Parcours
Didier Hoch, médecin, a 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et les vaccins. De 2000 à 2010, il a dirigé la société Sanofi Pasteur MSD (joint-venture européenne vaccin entre Sanofi Aventis & Merck), leader sur le marché des vaccins et en charge notamment du lancement de Gardasil. Auparavant, il a exercé différentes fonctions de management telles que Product Manager, Marketing Director, Deputy General Manager et Vice-Président Africa & Middle East, au sein de Rhône Poulenc Rorer (1985-2000), puis il rejoint de 2000 à 2010 Aventis (régions Europe, Moyen-Orient /Afrique). Didier a également occupé les postes de Président (2003/2009) de l’Association Européenne des Producteurs de Vaccins (EVM). Il préside depuis 2006 le Comité Biotechnologies du LEEM, ainsi que le Comité Santé & Sciences de la Vie du MEDEF.depuis 2009.
Jean Hugues Masgnaux, médecin, diplômé de HEC, possède une large expertise dans le domaine des traitements médicaux au niveau marketing, ventes et développement. Il a travaillé dans des structures de tailles diverses, tant en France qu’à l’international sur des business pharmaceutique et biotechnologie. Il a développé un savoir faire opérationnel dans des situations d’interfaces entre la R&D et le business mais également une expérience en matière d’organisation et d’optimisation des entreprises de part son engagement actuel, qu’il conserve au sein de l’équipe de Cap Gémini consulting.
Source : TcL Pharma