Teva: des résultats trimestriels portés par les ventes aux Etats-Unis
Teva, le leader mondial des médicaments génériques affiche un bénéfice net en hausse de 62% au troisième trimestre 2010. Un résultat supérieur aux attentes qui bénéficie de la progression soutenue de ses ventes aux Etats-Unis et en Europe ainsi que de l’acquisition du numéro deux allemand des génériques Ratiopharm. Le bénéfice net du groupe culmine à 1,05 milliard de dollars contre 649 millions de dollars au troisième trimestre 2009.
Au cours du 3ème trimestre, Teva a généré un chiffre d’affaires en hausse de 19%, à 4,25 milliards de dollars, contre 3,55 milliards en 2009. Les ventes en Amérique du Nord progressent de 22%, à 2,73 milliards de dollars représentant près de 64% des ventes totales du groupe. Les ventes en Europe affichent une hausse de 21%, à 1 milliard de dollars. Parmi les facteurs venant expliquer cette hausse, le lancement du générique de l’antidépresseur Effexor XR de Wyeth ainsi que les ventes soutenues de génériques lancés au cours des précédents trimestres. Des résultats qui reflètent également de fortes ventes de Copaxone, le traitement de Teva contre la sclérose en plaques.
« Ce trimestre a été un nouveau trimestre exceptionnel de croissance rentable pour Teva, avec des ventes record dans toutes les zones géographiques et les principaux segments », a commenté dans un communiqué le PDG du groupe Schlomo Yanai. Au cours du trimestre, Teva a bouclé l’acquisition de l’allemand Ratiopharm pour 3,7 milliards d’euros. Fin octobre, il a fait l’acquisition auprès du groupe pharmaceutique Merck KGaA du laboratoire monégasque Théramex pour un montant de 265 millions d’euros.
Dans un communiqué, le PDG du groupe Shlomo Yanai a déclaré prévoir une nouvelle année de croissance continue du bénéfice.
Consulter le communiqué de Teva