Teva : Kåre Schultz nommé Président et CEO monde
Le groupe pharmaceutique Teva vient d’annoncer que son Conseil d’administration a nommé Kåre Schultz, 56 ans, au poste de Président et CEO de l’entreprise. Depuis 2015, il occupait le poste de Président-Directeur Général du laboratoire danois Lundbeck. Il succédera ainsi au Dr Yitzhak Peterburg, qui restera CEO par intérim jusqu’à son arrivée.
« L’annonce de cette nomination marque l’aboutissement du processus de recrutement mondial mené par le Conseil d’administration de Teva, en partenariat avec Heidrick & Struggles, en vue d’identifier le meilleur leader pour l’entreprise », indique la groupe dans un communiqué. Kåre Schultz s’établira en Israël et sera basé à Petah Tikva. Siège historique de l’entreprise.
Kåre Schultz a fait toute sa carrière dans l’industrie pharmaceutique. Il a près de trente ans d’expérience à des postes de direction internationale. Au fil de son parcours professionnel, il a développé une approche particulière, en pilotant des portefeuilles de médicaments génériques et de spécialité, tout en gérant des opérations commerciales complexes au niveau mondial. Dernièrement, il occupait le poste de Président- Directeur Général de H. Lundbeck A/S, où il a engagé avec succès des actions de restructuration importantes ainsi qu’une solide stratégie de redressement centrée sur un modèle d’exploitation et une structure des coûts durable. Avant d’occuper le poste de Président-Directeur Général de H. Lundbeck A/S, M. Shultz a été Directeur des Opérations de Novo Nordisk.
M. Schultz est actuellement Président du Conseil d’administration de Royal Unibrew A/S, membre du Conseil d’administration de LEGO A/S et membre du Conseil d’administration de Bitten og Mads Clausens Fond, la holding détenant Danfoss A/S. Il est titulaire d’un master en Économie de l’Université de Copenhague.
Source : Teva