Teva : le Dr Jeremy Levin va succéder à Shlomo Yanai
Le groupe pharmaceutique Teva vient d’annoncer qu’à 59 ans, Shlomo Yanai, PDG de Teva depuis 2007, a prévu de se retirer de la société à compter de mai 2012. Le conseil d’administration a nommé le Dr Jeremy Levin, 58 ans, un ancien cadre dirigeant de Bristol-Myers Squibb et de Novartis pour lui succéder.
Dans un communiqué, le groupe souligne qu’en cinq ans, Shlomo Yanai a su mener une véritable stratégie de croissance et de diversification. L’entreprise qui générait un chiffre d’affaire d’environ 8,4 milliards de dollars en 2006 en produisant essentiellement des génériques devrait atteindre des recettes de 22 milliards de dollars en 2012 grâce à des activités plus diversifiées. Le groupe pharmaceutique est désormais présent sur les marchés européens, asiatiques ainsi que ceux d’Amérique latine.
Le Dr Jeremy Levin a plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie mondiale des produits pharmaceutiques. Fondateur de la société Cadus Pharmaceuticals, qu’il a introduite en Bourse, il a travaillé chez Novartis comme responsable du développement commercial et des alliances stratégiques. Depuis 2007, il était chargé de la gestion des partenariats chez Bristol-Myers Squibb.
Source : Teva