Teva, partenaire de Medincell, fait le point sur l’essai clinique pivot de phase 3 de l’Olanzapine injectable à durée d’action prolongée

Teva Pharmaceuticals, filiale américaine de Teva Pharmaceutical Industries Ltd., a annoncé hier lors de la 22ème conférence annuelle Global Healthcare de Morgan Stanley, qu’environ 99% des injections prévues pour une demande d’approbation ont été réalisées à ce jour (présentation disponible ici). Teva a également de nouveau confirmé que les données complètes de sécurité nécessaires à une demande d’approbation devraient être disponibles au cours du second semestre 2024.

Le candidat-médicament mdc-TJK est une injection mensuelle sous-cutanée à action prolongée d’Olanzapine – un antipsychotique atypique – pour le traitement de la schizophrénie. Il a le potentiel de devenir le premier traitement d’Olanzapine à durée d’action prolongée présentant un profil de sécurité favorable, les autres LAI d’Olanzapine ayant un avertissement « black box » de la FDA pour le risque de syndrome de sédation post-injection (PDSS) qui limite leur utilisation.

Teva est entièrement responsable du développement et de la commercialisation de l’Olanzapine LAI. Medincell pourrait recevoir jusqu’à 117 millions de dollars de milestones de développement et de commercialisation pour ce programme au cours des prochaines années, en plus des royalties perçues sur toutes les ventes nettes.

*PDDS = Post injection Delirium/Sedation Syndrome

Source : Medincell