Teva va réduire de 10% ses effectifs mondiaux en 2014
Teva, le leader mondial des médicaments génériques, a annoncé jeudi de nouvelles mesures afin d’accélérer son programme de réduction des coûts. Le groupe entend réaliser 2 milliards de dollars d’économies annuelles d’ici la fin de 2017 dont 1 milliards de dollars d’ici la fin de 2014. Pour cela, Teva va réduire de 10 % ses effectifs mondiaux en 2014.
Cette réduction des effectifs concernera environ 5.000 salariés et sera réalisée pour l’essentiel d’ici la fin de 2014. Le groupe prévoit de réinvestir une partie des économies réalisées dans des programmes de R&D « à fort potentiel » dont le développement de médicaments génériques complexes. Teva compte également renforcer sa présence dans les marchés émergents et élargir son portefeuille, en particulier dans les médicaments de spécialité et OTC.
« Teva gère ses opérations pour atteindre des niveaux élevés d’efficacité à court terme, tout en poursuivant des opportunités sur le long terme. Le programme accéléré de réduction des coûts permettra de renforcer notre organisation tout en améliorant notre position concurrentielle sur le marché mondial. Nous comprenons que cela peut être un moment difficile pour nos employés et nous nous engageons à agir avec équité, intégrité et respect , et fournir un soutien pendant cette période » , a déclaré Dr. Jeremy Levin , président-directeur général de Teva.
Source : Teva