Texcell acquiert Vivo Science, une CRO allemande
Texcell, société spin-off de l’Institut Pasteur, installée à Genopole biocluster à Evry, a signé le 2 mai 2016 un contrat pour le rachat de Vivo Science, une CRO allemande spécialisée depuis 15 ans dans les études in vivo de toxicologie, d’immunologie et de virologie.
Texcell souhaite ainsi augmenter son portefeuille de services dans les domaines de la recherche préclinique et clinique. Depuis vingt ans, grâce à son expérience dans la réalisation de tests de biosécurité et de validations virales, la société Texcell a évalué un grand nombre de produits dont certains sont maintenant enregistrés par la FDA, l’EMA et la MHW.
Le rachat de Vivo Science représente aussi un nouveau signe fort d’expansion de l’entreprise à l’international. « Le groupe Texcell s’agrandit avec cette acquisition et poursuit sa stratégie internationale conformément à sa devise : Texcell everywhere and near the customers » souligne Bernard Plichon, président et CEO (chief executive officer) du groupe Texcell.
Mondialement reconnue, Texcell a fait l’acquisition en 2010 de la majorité d’une société américaine basée à Frederick (Maryland) devenue Texcell North America. L’entreprise a également développé des partenariats commerciaux en Asie avec des sociétés basées en Corée du Sud et plus récemment à Taiwan.
« Par l’acquisition de Vivo Science, Texcell poursuit sa politique d’internalisation des services en virologie et en immunologie et renforce par la même occasion sa présence en Allemagne qui est le premier marché Biotech en Europe » déclare Grégoire Tauveron, directeur Export de Texcell.
Aujourd’hui Texcell et Vivo Science représentent un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros et emploient environ 90 personnes. La marque « Vivo Science » sera conservée et l’entreprise sera intégrée au sein du groupe Texcell.
Source : Texcell