Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours
Dans la continuité de son partenariat avec l’Université de Tours annoncé en juillet concernant un accord spécifique de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale, Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a souhaité s’établir localement en Région Centre Val de Loire et a donc créé un établissement secondaire à Tours.
Celui-ci renforcera la collaboration déjà établie et permettra d’accompagner les développements prévus avec l’Université de Tours et l’environnement technico-économique tourangeau, en particulier certains projets de Recherche et Développement de Theradiag. Cet établissement sera en lien direct avec les infrastructures existantes et les équipes en place au siège de la société basé à Croissy-Beaubourg.
Les efforts conjoints des différentes structures permettront notamment à Theradiag de disposer de nouvelles sources de matières premières et d’envisager de nouveaux débouchés de type bioproduction. Hébergé dans un premier temps dans la pépinière Start’inbox, cet établissement sera doté de moyens humains au fur et à mesure du développement des activités.
Bertrand de Castelnau, Directeur Général de Theradiag, commente : « Theradiag est tournée vers l’avenir sur plusieurs axes stratégiques. Afin de progresser et nous développer encore plus dans notre activité de monitoring des biothérapies, nous sommes heureux d’annoncer cette création d’un établissement en région tourangelle. L’environnement académique est particulièrement favorable avec des équipes engagées et des professeurs de renom spécialisés dans le domaine des biomédicaments. Ce nouveau site sera structurant pour nous et créera un environnement de travail favorisant encore davantage la collaboration et l’innovation, permettant entre autres le design et la fabrication d’anticorps monoclonaux. »
Source et visuel : Theradiag