Theradiag annonce le marquage CE de son nouvel automate i-Track10 pour le monitoring des biothérapies
Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic a annoncé aujourd’hui avoir réalisé le marquage CE de son automate i-Track10 pour le monitoring des biothérapies.
L’accord que Theradiag avait signé en avril dernier avec IDS, fabricant spécialisé dans les kits de tests diagnostiques et d’instruments pour le marché clinique permettait entre autres d’avoir accès à l’automate de dernière génération baptisé i-Track10.
Fabriquée par IDS pour Theradiag, cet automate de dernière génération est le premier à pouvoir recevoir la gamme de produits de monitoring des biothérapies de façon entièrement automatisée et en chargement continu, permettant du tube à tube (random access) et connectable aux chaînes analytiques robotisées des plateaux techniques.
Theradiag annonce donc aujourd’hui que le dossier de marquage CE de cet automate i-Track10 est désormais complet et que sa mise sur le marché a été déclarée auprès de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).
Les évaluations internes ont confirmé la fiabilité, la flexibilité et la vitesse d’analyse de l’appareil et les évaluations externes sont d’ores et déjà planifiées et débuteront dans les prochaines semaines. Les retours des premières présentations auprès de clients et distributeurs ont confirmé l’intérêt et la pertinence de cette solution unique et automatisée.
« Nous sommes très heureux d’annoncer cette étape fondamentale du marquage CE de ce nouvel automate. Nos équipes de R&D sont pleinement satisfaites de son fonctionnement et de la qualité des résultats obtenus lors de nos évaluations internes. Toutes nos équipes techniques sont engagées pour le succès de ce projet et notre réseau de distribution au complet se prépare pour le lancement de ce produit innovant au cours du 1er semestre 2020 » a commenté Bertrand de Castelnau, Directeur général de THERADIAG.
Source : Theradiag