Theradiag : Dominique Costantini et Dominique Takizawa nommées au Conseil d’administration
Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé aujourd’hui que le conseil d’administration, réuni le 28 février 2017, a coopté Dominique Costantini, MD et Dominique Takizawa au sein de son Conseil d’Administration.
Elles succèdent dans leurs fonctions à la société Truffle Capital représentée par Philippe Pouletty et Antoine Pau. Les deux cooptations seront soumises à la ratification de l’assemblée générale annuelle du 27 avril 2017.
Au cours de sa carrière, Dominique Costantini a occupé des postes de management au sein de HMR (aujourd’hui Sanofi) où elle a dirigé les activités médico-marketing de mise sur le marché (notamment en immunologie, endocrinologie, infectiologie et oncologie). En 1997, Dominique Costantini a co-fondé BioAlliance Pharma, société de biotechnologie spécialisée en oncologie et dans les soins de support, dont elle fut Directrice générale jusqu’en 2011. A ce titre, elle a piloté l’introduction en bourse de la société sur Euronext (2005) et est à l’origine de nombreux partenariats industriels internationaux (Europe, Etats-Unis, Chine, Japon, Corée). Elle y a par ailleurs mené l’enregistrement de produits en Europe et aux Etats-Unis et à ce jour, BioAlliance Pharma (renommée Onxeo en 2014) est la seule société de biotechnologie française à avoir obtenu l’enregistrement de trois médicaments auprès de la FDA (Beleodaq®, Livatag® et Validive®). En 2012, Dominique Costantini a co-fondé et pris la Direction générale d’OSE Pharma, une société de biotechnologie développant des produits d’immunothérapie contre les cancers au stade invasif. En mai 2016, elle a mené la fusion d’OSE Pharma avec Effimune pour co-fonder OSE Immunotherapeutics, biotech spécialisée dans l’activation et la régulation immunitaire en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et en transplantation, dont elle est Directrice générale et Administrateur. Dominique Costantini est médecin (Paris V), spécialisée en immunologie.
Dominique Takizawa est Secrétaire générale de l’Institut Mérieux depuis 2006. Ayant rejoint le groupe Mérieux en 2001, elle a été notamment associée au développement stratégique du groupe, en particulier lors des opérations de fusion-acquisition, dans la gestion des relations avec les actionnaires et les investisseurs. Dominique Takizawa a géré des opérations de marché et a notamment accompagné l’introduction en bourse de la société bioMérieux. Auparavant, elle a occupé les fonctions de Directeur financier auprès de différentes sociétés, dont Pasteur-Mérieux Connaught (aujourd’hui Sanofi Pasteur) et Rhône Mérieux/Mérial, en particulier lors d’évolutions stratégiques majeures. Dominique Takizawa est également Administrateur et Présidente du comité d’audit des sociétés cotées en bourse April et Adocia. Dominique Takizawa est diplômée d’HEC (École des Hautes Études Commerciales) et titulaire du DECF (Diplôme d’Études Comptables et Financières).
A la suite de ces nominations, la composition du Conseil d’administration de Theradiag est désormais la suivante :
. Gérard Tobelem, Président du Conseil d’Administration
. Dominique Costantini, Administrateur indépendant
. Vincent Fert, Administrateur indépendant
. Michel Finance, Administrateur et Directeur Général de Theradiag
. Pierre Morgon, Administrateur indépendant
. Dominique Takizawa, Administrateur indépendant
Source : Theradiag