Theradiag et le belge UCB signent un accord cadre de service
Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé la signature d’un accord cadre de service avec la société pharmaceutique belge UCB et la réalisation d’un premier projet concernant le traitement anti-TNF certolizumab pegol (Cimzia®).
Selon les termes de cet accord, Theradiag fournira des prestations de service à UCB dans le cadre de différents projets. Un premier projet a d’ores et déjà été réalisé, dont l’objectif était de comparer le test LISA TRACKER de Theradiag et les tests utilisés par UCB dans ses études cliniques pour mesurer le taux de médicament circulant, et détecter la présence d’anticorps anti-médicaments dans des échantillons de plasma humain. Les résultats de cette étude comparative ont confirmé la pertinence de l’utilisation du test théranostic de Theradiag pour le monitoring des patients traités par certolizumab pegol. Cette étude a été financée par UCB.
« Nous nous félicitons de la signature de cet accord de service avec UCB, l’un des principaux acteurs pharmaceutiques du traitement des maladies auto-immunes. Le résultat positif de l’étude comparative menée avec UCB montre que notre test LISA TRACKER pourra potentiellement être utilisé entre autres dans des études cliniques pharmaceutiques. Ceci est une excellente nouvelle pour nos équipes de R&D qui ont développé notre test théranostic, mais également pour nos actionnaires puisque cet accord de service constitue un catalyseur de croissance pour notre activité théranostique en Europe et à l’international », déclare Michel Finance, Directeur Général de Theradiag.
Source : Theradiag