Theradiag renforce sa présence aux Etats-Unis sur le monitoring des biothérapies
Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé sa volonté d’accélérer son développement aux Etats-Unis, le premier marché mondial pour le diagnostic in-vitro et les biothérapies. Dans ce cadre, Theradiag a signé un nouveau contrat avec HalioDx, expert français dans le diagnostic innovant des maladies du système digestif, implanté aux Etats-Unis à travers son propre laboratoire CLIA.
« Le contrat avec HalioDx représente la poursuite et le renforcement de la mise en œuvre de la stratégie d’internationalisation de Theradiag, et crée les conditions d’une rentabilité accrue. Forte de son expérience précédente, Theradiag renforce sa capacité d’intervention sur ce marché et sa notoriété auprès des parties prenantes du marché de référence des biothérapies » précise Pierre Morgon, Président du Conseil d’Administration de Theradiag.
Les efforts promotionnels seront pilotés par Theradiag et permettront de contrôler mieux et plus activement son développement sur le marché américain, en atteignant un meilleur taux de pénétration du marché qu’à travers l’accord commercial précédent.
Par ce biais, Theradiag adoptera une approche directe auprès des institutions hospitalières, ainsi qu’auprès des autorités de santé américaines (payeurs et réglementaires), des sociétés pharmaceutiques, des leaders d’opinion et des sociétés savantes ainsi que des associations de patients.
Afin de répondre spécifiquement aux besoins du marché américain, le nouveau branding de la gamme de tests de Theradiag, rebaptisé OptimAbs, permettra de renforcer sa visibilité et de s’inscrire dans les ambitions fortes de la société aux Etats-Unis.
Concernant le nouvel accord, il est convenu que le laboratoire certifié d’HalioDx prendra en charge la chaine logistique de réception des échantillons, de réalisation des tests et de facturation pour le compte de Theradiag.
« Nous nous réjouissons de cette nouvelle organisation et du nouvel accord signé aujourd’hui. Il nous fallait revoir notre mode opératoire aux Etats-Unis, afin d’assurer un développement favorable dès l’année prochaine sur le premier marché mondial pour le diagnostic in-vitro et les biothérapies. Ceci s’accompagne d’un investissement, mais grâce à nos gammes de tests leaders sur nos champs thérapeutiques et à l’expertise de HalioDx aux Etats-Unis, nous estimons pénétrer ce marché de la meilleure façon pour répondre à nos fortes ambitions sur ce territoire stratégique pour nous. » conclut Bertrand de Castelnau, Directeur général de Theradiag.
Source : Theradiag