Theradiag signe un accord de partenariat avec Biogaran
Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoné la signature d’un accord de partenariat avec le laboratoire pharmaceutique Biogaran afin de fournir ses kits Lisa Tracker® pour le monitoring des biosimilaires Biogaran.
Dans le cadre de cet accord, Biogaran a référencé en France les kits de monitoring Lisa Tracker® pour accompagner la fourniture de ses biosimilaires. Theradiag se chargera de la mise en place, de la formation à l’utilisation des kits par les laboratoires et du suivi des demandes des cliniciens concernant le monitoring.
Biogaran, laboratoire français de médicaments génériques, a choisi dès sa création en 1996 d’offrir des médicaments répondant à la fois aux attentes des patients, des pharmaciens et des médecins et d’en favoriser un bon usage. En 2014, il crée ainsi Biogaran Biosimilaires, pour lancer dès février 2015 le 1er biosimilaire anti‐TNFα en France, approuvé par l’EMA (Agence européenne des médicaments), le Remsima® (infliximab). Biogaran devient dès lors l’un des acteurs majeurs des biosimilaires complexes et le numéro 2 des médicaments biosimilaires en milieu hospitalier.
« C’est un plaisir d’associer le savoir-faire de Theradiag à nos compétences. » commente Daniel Roederer, Directeur des Opérations de Biogaran.
« Cet accord avec Biogaran nous permet, aux côtés de nos partenariats avec Janssen, MSD, Pfizer et Biogen, de fournir nos kits Lisa Tracker® avec l’ensemble des infliximab présents sur le marché mais également pour d’autres anticorps monoclonaux. C’est également une très bonne nouvelle pour les médecins et leurs patients qui auront la possibilité de bénéficier de traitements avec une plus grande personnalisation. » ajoute Michel Finance, Directeur Général de Theradiag.
Source : Theradiag