Theradiag : son test de monitoring de Stelara® obtient le marquage CE
Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic a annoncé avoir obtenu le marquage CE pour le test de monitoring de Stelara® (ustekinumab), le 10ème test de monitoring des biothérapies de sa gamme LISA TRACKER.
Stelara® (ustekinumab) est un anticorps monoclonal humain bloquant l’action des protéines du système immunitaire (interleukines) IL-12 et IL-23, indiqué pour le traitement du psoriasis chronique modéré à sévère et du rhumatisme psoriasique. Le psoriasis est une maladie auto-immune très fréquente, qui touche 2 à 3% de la population mondiale. La molécule ustekinumab est également en développement clinique pour le traitement de la maladie de Crohn. En 2014, les ventes de Stelara® ont atteint 1,3 milliard de dollars.
« Theradiag est la seule société au monde à proposer un test de monitoring pour la grande majorité des biothérapies utilisées dans le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires. Notre engagement, pour conserver cette position de leader, est de développer des kits de monitoring pour l’ensemble des biothérapies du marché, actuelles et à venir, dans nos champs thérapeutiques d’expertise que sont les maladies auto-immunes et les cancers. Le marquage CE de Stelara® annoncé aujourd’hui, le 10ème test de notre gamme LISA TRACKER, confirme cette dynamique » commente Michel Finance, Directeur Général de Theradiag.
Source : Theradiag