Theradiag: un 3ème marquage CE pour son test de diagnostic in-vitro anti-CCP
Theradiag, la société spécialisée dans le diagnostic in vitro (IVD) et le théranostic a annoncé avoir obtenu le marquage CE pour un nouveau kit de diagnostic in vitro propriétaire anti-CCP dans la polyarthrite rhumatoïde.
Ce kit vient compléter la gamme in house Fidis de diagnostics des maladies auto-immunes, laquelle réduit considérablement les coûts et temps d’analyse grâce sa technologie Multiplex. La gamme Fidis est la plus complète actuellement commercialisée.
Ce nouveau test de recherche des anticorps anti-peptides citrullinés (anti-CCP), basé sur 4 antigènes brevetés, permet de détecter, avec une très grande fiabilité, les formes sévères de polyarthrite rhumatoïde, avec un dosage plus rapide et à moindre coût que les formats standards actuels.
« Le marquage CE de ce nouveau test de diagnostic atteste de notre capacité à développer notre gamme de diagnostics IVD à forte valeur ajoutée. Ce test anti-CCP vient compléter la gamme Fidis qui nous positionne comme un leader du diagnostic et du suivi des maladies auto-immunes et inflammatoires. Ce nouveau produit renforce le développement de notre portefeuille produits propriétaires en conformité avec la stratégie de la société. Ces kits seront comme tous les produits Fidis disponibles sur les marchés internationaux » déclare Michel Finance CEO de Theradiag.
Ce test anti-CCP est le troisième kit de diagnostic issu de la recherche propriétaire de Theradiag marqué CE depuis le début de l’année. Le segment de l’auto-immunité a représenté 43% des ventes de Theradiag en 2012, en forte croissance sur l’année (+17% pour la gamme Fidis).
Source : Theradiag