Theralpha : nomination de Damian Marron au conseil d’administration
Theralpha, la société biopharmaceutique française basée à Sophia Antipolis et spécialisée dans le développement préclinique et clinique de nouveaux traitements antalgiques, annonce aujourd’hui la nomination de Damian Marron à son conseil d’administration.
« Damien Marron est un leader reconnu de l’industrie des biotechnologies, et nous sommes honorés qu’il rejoigne notre conseil d’administration », a notamment déclaré David Dellamonica, fondateur et directeur général de Theralpha. « Ses succès et son expérience seront d’une grande valeur pour Theralpha, au moment où nous poursuivons la préparation de notre série A de financement et travaillons sur de nouvelles collaborations et partenariats stratégiques autour de nos composés, comme celui annoncé récemment avec Flamel Technologies. Damian sera un excellent mentor pour moi », a-t-il encore ajouté.
Parcours
Damian Marron, CEO de Trophos SA, a plus de 20 ans d’expérience internationale dans le secteur des biotechnologies et de l’industrie pharmaceutique, en particulier dans les domaines de la R&D et le développement d’entreprises innovantes. Il a levé plus de 200M€ en capitaux publics et privés, au travers de financements d’associations de patients et des subventions non-dilutive. Il a été vice-président exécutif du développement de NicOx SA de 2002 à 2008. Avant cela, il a été directeur européen du business développement pour 3M Pharmaceuticals entre 1997 et 2002. De 1995 à 1997, M. Marron était responsable du business au Royaume-Uni pour Orphan Europe, une société spécialisée dans les médicaments orphelins. De 1991 à 1995, il a travaillé pour Rhône-Poulenc Rorer, d’abord comme coordonnateur principal de la recherche clinique en oncologie, puis comme Directeur des opérations pour la clinique au sein de la joint-venture Chugai-Rhône-Poulenc. De 1986 à 1991, il a occupé les fonctions de Recherche Clinique dans le domaine du système nerveux central chez Glaxo. M. Marron a obtenu son diplôme spécialisé en pharmacologie de l’Université de Liverpool en 1985, et complété son cursus par de la recherche dans le domaine des anticorps monoclonaux dans le service de radio-oncologie de l’Université.
Theralpha SAS est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement préclinique et clinique de nouveaux traitements antalgiques. Le pipeline de Theralpha est notamment issu des recherches de l’IPMC (Institut de Pharmacologie Cellulaire et Moléculaire, CNRS, Sophia Antipolis, France). Theralpha bénéficie de licences exclusives sur les antagonistes peptidiques des canaux ASICs découverts par le Professeur Michel Lazdunski et ses équipes. Theralpha développe également un peptide antalgique provenant de Protherapeutics une spinoff de l’Université Nationale de Singapour.
Pour en savoir plus sur Theralpha, connectez-vous sur http://www.theralpha.com/
Source : Theralpha