Thérapie cellulaire: TiGenix va commercialiser ChondroCelect au Moyen-Orient
La société belge TiGenix et la société pharmaceutique Genpharm, spécialisée dans le marketing et la distribution située à Dubaï (Émirats arabes unis), ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat exclusif relatif à la commercialisation au Moyen-Orient de ChondroCelect®, le produit de thérapie cellulaire pour la régénération cartilagineuse du genou de TiGenix.
TiGenix et Genpharm ont conclu un accord de distribution exclusif en vue de faciliter le succès de la commercialisation de ChondroCelect en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis, au Koweït, au Bahreïn, au Qatar, à Oman (CCG), au Liban, en Jordanie, en Syrie, en Iraq et en Égypte.
En vertu du contrat, Genpharm facilitera l’accès des patients à ChondroCelect au Moyen-Orient, au moyen d’approbations réglementaires et en dispensant une formation ainsi qu’un soutien aux chirurgiens et professionnels des soins de santé travaillant au sein des centres orthopédiques sélectionnés. TiGenix est le titulaire de l’autorisation de mise sur le marché et est responsable de la logistique et de la production de ChondroCelect.
« Nous sommes heureux d’avoir conclu un partenariat avec Genpharm, ce qui nous aidera à pénétrer sur le marché émergent des soins de santé au Moyen-Orient », a déclaré Eduardo Bravo, CEO de TiGenix. « Les pays du Moyen-Orient sont généralement prospères, ils offrent des soins médicaux ultramodernes et sont très ouverts aux nouvelles thérapies. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de Genpharm et de l’aider à lancer ChondroCelect. »
« Nous sommes ravis de collaborer avec TiGenix afin de permettre aux patients et chirurgiens orthopédiques du Moyen-Orient d’utiliser ChondroCelect. Nous avons l’occasion de proposer une solution thérapeutique innovante et efficace qui améliorera la qualité de vie de nombreux patients souffrant de lésions du cartilage du genou », affirme Karim Smaira, CEO de Genpharm.
Source : Tigenix