Thierry Beaudet élu président de la Mutualité Française

Mutualité FrançaiseThierry Beaudet, 54 ans, président de la MGEN et vice-président de la FNMF, a été élu jeudi 23 juin 2016, pour un mandat de cinq ans, à la présidence de la Mutualité Française qui fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France.

Thierry Beaudet succède ainsi à Etienne Caniard dont le mandat prend fin. Son élection s’est tenue lors de l‘assemblée générale de la Mutualité Française du 23 juin.

« Dans le contexte de crise sociale et de transformation profonde qui touche notre société », Thierry Beaudet s’est dit « convaincu de la modernité du modèle mutualiste et de son efficacité pour de nouvelles conquêtes sociales, en réponse à l’ensemble des besoins de ses adhérents. ».

Il a également salué « l’action d’Etienne Caniard qui, tout au long de son mandat, a œuvré en faveur de l’accès aux soins pour tous ».

Parcours
Instituteur dans l’académie de Caen, Thierry Beaudet s’engage au service de l’Education populaire. D’abord chargé de Jeunesse et d’Éducation Populaire, il devient secrétaire général et directeur des services de la Fédération des Œuvres Laïques de l’Orne en 1991. C’est là qu’il croise le chemin de militants MGEN et qu’il s’engage en mutualité. Il devient directeur adjoint de la section du Calvados en 1998. En 2003, il est élu administrateur et membre du Bureau national, responsable du réseau des centres de service puis du développement. Président de la MGEN depuis 2009, il impulse la transformation de l’entreprise et la refonte de son offre.

Source : Mutualité Française