TiGenix annonce un paiement final en actions pour l’acquisition de sa plateforme cardiaque
TiGenix, société biopharmaceutique belge spécialisée dans l’exploration de propriétés anti-inflammatoires des cellules souches allogéniques, ou provenant de donneurs, a annoncé aujourd’hui un paiement d’étape de 5 millions d’euros en nouvelles actions TiGenix à Genetrix suite à l’acquisition de la plateforme cardiaque qui a eu lieu en juillet 2015.
Sur la base de la convention de contribution Coretherapix conclue entre TiGenix et Genetrix le 29 juillet 2015, Genetrix peut recevoir un paiement d’étape de 5 millions d’euros à compter du moment où le rapport d’étude de l’essai clinique CAREMI est disponible.
CAREMI est le premier essai clinique chez l’homme dont l’objectif principal est la sécurité et l’évaluation de la faisabilité d’une injection intracoronarienne de 35 millions de cellules AlloCSC chez des patients atteints d’un IAM et d’un dysfonctionnement ventriculaire gauche, traités au cours de la première semaine post-IAM. Le fait important est que l’essai est la première étude réalisée avec des cellules souches cardiaques incluant une stratégie d’imagerie par résonance magnétique hautement discriminante (IRM) pour sélectionner des patients à risque accru d’insuffisance cardiaque et d’événements indésirables tardifs.
Conformément à la convention de contribution Coretherapix, le paiement d’étape de 5 millions d’euros sera effectué en nouvelles actions TiGenix sur la base du prix de clôture moyen à Euronext Brussels 90 jours avant que le rapport ne soit rendu disponible le 9 juin 2017, ce qui résultera en l’émission de 6.538.329 nouvelles actions ordinaires TiGenix à Genetrix. Les nouvelles actions seront en principe émises d’ici mi-août.
Source : TiGenix