TiGenix : nomination du Dr June Almenoff au conseil d’administration
TiGenix, société biopharmaceutique belge spécialisée dans le développement et la commercialisation de nouveaux produits thérapeutiques à partir de ses plateformes propriétaires de cellules souches allogéniques expansées, a annoncé la nomination de June Almenoff, M.D., Ph.D., en tant que membre de son conseil d’administration, en remplacement de Dirk Reyn.
June S. Almenoff a récemment occupé le poste de président, chef de la direction et chef de la direction médicale de Furiex Pharmaceuticals. Avant de se joindre à Furiex, Dr Almenoff a travaillé à GlaxoSmithKline (GSK) où elle a occupé des postes de responsabilité croissante. Pendant ses 12 années chez GSK, elle a été vice-présidente de R&D, a présidé un groupe de travail de la PhRMA-FDA et a également travaillé dans le domaine de l’octroi de licences scientifiques. Dr Almenoff est actuellement consultante indépendante dans l’industrie biopharmaceutique et membre du conseil d’administration : elle est président exécutif de DRD Pharma et membre du conseil d’administration d’Ohr Pharmaceuticals et Valanbio. Elle siège également au conseil consultatif pour l’investissement de l’institut Harrington Discovery Institute (l’université Case Western) et aux comités consultatifs de Redhill Biopharma et de nombreuses entreprises privées.
Dr Almenoff a obtenu son baccalauréat ès arts avec distinction de Smith College et a obtenu son diplôme avec honneurs, reconnu par l’AOA, du programme de maîtrise et de doctorat à l’école de médecine Icahn School of Medicine (Mt. Sinai). Elle a complété sa formation médicale postdoctorale à l’Université de Stanford Medical Center (médecine interne, maladies infectieuses) et a fait partie du corps enseignant de la faculté de Duke University School of Medicine. Elle est professeur adjoint à l’université Duke et membre de l’American College of Physicians.
Source : TiGenix