TME Pharma : Alexandra Glucksmann nommée au sein de son conseil de surveillance

TME Pharma, une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour le traitement du cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (TME), a annoncé aujourd’hui l’approbation de la nomination du Dr. Alexandra Glucksmann au sein de son conseil de surveillance lors de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires (AGE), qui s’est tenue le 30 septembre 2024, à 13h30 CEST. Des actionnaires représentant au total 1,79 % du capital social émis et en circulation au 2 septembre 2024 étaient représentés en personne ou par procuration.

« Nous nous réjouissons d’accueillir Alexandra au sein du conseil de surveillance de TME Pharma à un moment important et passionnant pour la société », a déclaré le Dr. Maurizio PetitBon, Président du conseil de surveillance de TME Pharma. « Notre programme NOX-A12 a obtenu des résultats cliniques sans précédent, démontrant un fort potentiel dans le glioblastome et nous permettant d’établir une feuille de route claire pour la prochaine étape de son développement clinique. Il apparaissait clairement, à la lumière de ces réalisations, que l’entreprise bénéficierait d’un conseil de surveillance élargi et renforcé. Le parcours émérite d’Alexandra en tant que dirigeante d’une entreprise de biotechnologie, combiné à sa vaste expertise scientifique, fait d’elle un atout précieux. Nous sommes convaincus que, grâce à sa perspicacité et à son expertise, Alexandra jouera un rôle déterminant dans l’orientation de la société à travers les futurs points d’inflexion ».

« Je suis très heureuse de rejoindre TME Pharma en tant que membre de son conseil de surveillance à ce moment décisif dans l’évolution de l’entreprise. L’approche innovante de TME Pharma, qui consiste à cibler le microenvironnement tumoral, est très prometteuse dans le traitement des cancers agressifs, et le programme sur le glioblastome en particulier présente un potentiel remarquable pour transformer le paradigme de traitement des patients atteints de cancer du cerveau, pour lesquels la norme actuelle de soins n’offre pas de guérison et un bénéfice de survie très limité », a déclaré le Dr. Alexandra Glucksmann, membre du conseil de surveillance de TME Pharma. « Je me réjouis de contribuer à l’orientation stratégique de la société à mesure qu’elle fait progresser ses programmes cliniques et de travailler aux côtés de l’équipe talentueuse de TME Pharma pour l’aider à relever les défis et à saisir les opportunités qui se présenteront pour apporter des thérapies susceptibles de changer la vie des patients qui en ont besoin ».

La présentation des points de l’ordre du jour et des résultats du vote de l’AGE sont disponible en ligne. Le procès-verbal de l’AGE sera bientôt disponible sur le site web de l’entreprise. Les détails relatifs à la composition du conseil de surveillance de TME Pharma, y compris les biographies des membres, sont publiées sur le site web de l’entreprise.

Source et visuel : TME Pharma