Tollys : le Dr Amina Zinaï nommée directrice du développement clinique
Tollys, une société biopharmaceutique qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), a annoncé la nomination du Dr Amina Zinaï en tant que directrice du développement clinique. Le Dr Nasser Azli conserve son poste de directeur médical.
« Nous sommes ravis d’accueillir le Dr Zinaï au sein de notre équipe médicale », déclare Vincent Charlon, directeur général de Tollys. « Grâce à son expertise dans le développement clinique et dans l’évaluation de candidats-médicaments, elle sera un atout solide pour les prochaines étapes clés de Tollys, alors que nous nous préparons à lancer les premiers essais cliniques en 2022. »
« Le candidat-médicament développé par Tollys présente un grand potentiel en immuno-oncologie. Je suis impatiente d’intégrer l’équipe médicale de la société afin de préparer l’entrée en phase I du TL-532 et ce, avec la collaboration de Nasser Azli, le directeur médical de Tollys », déclare Amina Zinaï.
Médecin de formation et forte de plus de 35 ans d’expérience dans le développement clinique, les affaires médicales et l’évaluation de candidats-médicaments, Amina Zinaï dispose d’une solide expertise en hématologie et maladies rares acquise dans différentes sociétés de biotechnologie. Parmi ses réalisations, on note son expérience de directrice de projet chez Servier, où elle a mis en place la stratégie de développement de cellules CAR-T allogéniques first-in-class dans le domaine des thérapies cellulaires en hématologie maligne.
Source : Tollys